Missions

Les assistants sont chargés par la direction d’assurer l’ensemble des actions administratives avec comme principales missions :

Clients
Assurer le traitement des commandes : saisie, facturation et livraison, suivi des avoirs
Assurer l’interface commerciale avec les clients :
Gérer le courrier, les mails

  • Assurer l’accueil téléphonique des clients et répondre aux demandes d’informations des clients (réclamations, caractéristiques produits, nouveaux produits, tarifs, disponibilité des produits, etc.
  • Traitement des litiges et réclamations liés aux commandes et aux livraisons de nos transporteurs (établir le dossier de litige, faire le suivi en lien avec le service spécialisé)
    Assurer le suivi et relance de la clientèle :
  • Relancer les clients en cas de retard des paiements
  • Tenir à jour les fichiers clients : tarifs, nom des responsables, fonction, adresses, téléphone, fax, adresse électronique, etc.
  • Actualiser les tableaux de bord (indicateurs)
    Autres missions
    Traitement des appels d’offres.
    Envoi d’échantillons produits aux clients.

Compétences requises

Bac Général avec les options correspondant à l’ancien Bac S ou ES : mathématiques ; numérique et sciences informatiques ; physique chimie ; sciences de la vie et de la Terre ; sciences de l’ingénieur ; sciences économiques et sociales… (une mention sera très appréciée)
Connaissances en gestion
Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…)
Excellente communication orale et écrite ( bonne élocution et orthographe irréprochable)
Orienté(e) satisfaction client et sens du service
Organisation, rigueur, capacité à être multitâches
Rigueur, curiosité, autonomie et prise d’initiatives
Fort esprit d’équipe et d’implication
avoir le sens des priorités

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