REF : GPME75AOC3103HK

Nous recherchons pour l’une de nos entreprises partenaires situés à Paris dans le secteur du journalisme un alternant pour un contrat d’apprentissage de deux ans en BTS Gestion de la PME

Journal quotidien numérique fondé en 2018 qui fonctionne sur abonnement payant et abonnement gratuit. L’entreprise est constituée d’une petite équipe dynamique et polyvalente.

Missions :

  1. Assistance administration et secrétariat
  • Suivi comptable
  • Récupérer, classer et fournir les factures (créanciers, fournisseurs, prestataires, auteurs des articles, abonnements…) au cabinet comptable/RH extérieur
  • Classer les éléments envoyés par le cabinet comptable
  • Produire des devis, factures, avoirs, bons de commandes
  • Créanciers (entreprises ou bibliothèques abonnées, annonceurs) :
  • suivi de la procédure jusqu’au paiement
  • relances si nécessaire
  • suivi des échéances des abonnements des entreprises et bibliothèques (en vue de faire des relances et de donner envie aux institutions de renouveler leur abonnement)
  • Contrats et paiements des auteurs des articles, suivi, archivage
  • Recherche de fournisseurs, comparaison des devis
  • Participation à l’analyse de l’activité et à la communication interne :
  • Suivi des bases de données et outils de pilotage/tableaux de bord de l’activité commerciale et financière, diagnostics de l’activité, anticipation des risques
  • Budgets prévisionnels
  • Aide à l’élaboration des dossiers de demandes de subvention
  • Assistance RH
  • Etablissement des feuilles de gratification des stagiaires
  • Relations et suivi avec la mutuelle/prévoyance, l’OPCO, la médecine du travail, etc.
  • Assistance relation et prospection clients
  • Bibliothèques
  • Institutions
  • Abonnés payants et gratuits
  • Suivi des offres promotionnelles et offres cadeau

Profil :

Compétences et savoirs-être souhaités : connaissance des grandes notions comptables, RH, juridiques et fiscales des entreprises ; savoir utiliser le pack Office et notamment Excel ; savoir lire un bilan et compte de résultat ; savoir établir des devis et factures ; avoir envie de communiquer avec les prospects et clients ; savoir travailler en mode projet ; être organisé(e), rigoureux(se), méthodique, curieux(se), polyvalent, force de proposition, autonome.

Vous souhaitez être maître de votre projet professionnel ? Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

Si vous êtes déjà admissible, veuillez contacter Mme. Kammas Houda

houda.kammas@imc.randstad.fr

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