Fiche de poste
– Titre du poste : Conseiller commercial
– Niveau d’expertise : débutant
– Cible de clientèle : Particuliers
– Cycle de vente : court (<3 mois)
– Missions Principales du poste : Le rôle du téléprospecteur est de trouver des nouveaux clients intéressés par les produits vendus par son entreprise. A partir de demandes entrantes, il réalise de nombreux appels téléphoniques pour présenter l’intérêt de ses propositions. Le téléprospecteur a un rôle très important dans le processus de vente car la qualité de son argumentaire va permettre de décrocher des rendez-vous pour les commerciaux qui se rendront chez ces clients pour présenter en détail les avantages des produits proposés. Le téléprospecteur prend le temps d’analyser les besoins précis de son prospect afin de transmettre ces informations au commercial qui obtient le rendez-vous correspondant. Le but est d’apporter une solution personnalisée pour montrer que l’entreprise s’implique entièrement auprès de ses clients. Les principales tâches consistent à :
- Analyser les besoins en rendez-vous des commerciaux en fonction de leurs disponibilités et adapter le démarchage en fonction des secteurs d’activités et géographique ;
- Démarcher via un fichier de professionnels ciblé des potentiels clients pour une prise de rendez-vous avec un commercial ;
- Gérer les relances de prospects ;
- Apporter son soutien sur certains dossiers sur les relations administratives des dossiers ;
- Piloter la constitution d’un fichier de parrainage.
Profil recherché
Années d’expérience : minimum bac +2
Qualité recherchée : Envie d’apprendre, très bonne élocution, rigoureux, motivé
Type de contrat : Contrat d’alternance