2022-48380 ALTERNANCE – BTS NDRC – Conseiller / Conseillère Clientèle H/F
Description du poste
Pays France
Régions Ile-de-France
Départements Paris (75)
Ville 81 Rue d’avron, 75020, PARIS
Famille professionnelle / Métier COMMERCIAL ET CLIENTELE – Appui commercial et clientèle
Intitulé du poste ALTERNANCE – BTS NDRC – Conseiller / Conseillère Clientèle H/F Type de contrat Alternance
Description de la mission
Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !
Cette année, soyez l’un(e) des 4000 étudiants (es) qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !
Au sein d’un environnement concurrentiel, la Direction Commerce assure la vente
d’offres de fournitures et de services énergétiques. Elle relève au quotidien des défis
commerciaux tels que conquérir de nouveaux clients, investir de nouveaux marchés et
maintenir une relation client humaine et numérique fondée sur la confiance.
Votre challenge : Contribuer à la SATISFACTION de nos clients et DÉVELOPPER
les ventes !
La Direction du marché des Clients Particuliers d’Ile-de-France recherche pour
son Centre de Relation Client de PARIS GRAND EST, 2 apprenti(es)
Conseiller(ère) Clientèle B to C en alternance préparant un BTS Négociation et
Digitalisation de la Relation Client (NDRC) pour une durée de 2 ans. Le Centre de
Relation Client de Paris Grand EST compte environ 130 Conseillers(ères) Clientèle,
répartis(es) sur 2 sites (Paris 20 & Noisy-Le-Grand -93) en équipes de 10 à 12
personnes et animés par un Responsable d’Équipe, le tout dans une ambiance
d’entraide et de dynamisme. Nos Centres de Relation Client sont détenteurs du label
Responsabilité Sociale de l’Entreprise, garant d’une qualité de travail sur leur site.
Vos missions : Accompagné(e) de votre tuteur qui suivra votre montée en
compétence et vous guidera tout au long de votre formation, vous serez amené à
effectuer diverses activités de Conseillers sur tous les canaux de communication les
plus en pointes sur le secteur de la Relation Client :
- Au téléphone, vous êtes l’interlocuteur (trice) privilégié(e) de notre client, et portez
l’image d’EDF. - Au quotidien vous développerez le portefeuille des contrats au travers de la vente
d’offres d’énergies et de services adaptés aux besoins de nos clients. Vous serez
également garant de la satisfaction des clients grâce à une relation basée sur l’écoute
et la confiance.
Votre alternance vous permettra d’acquérir une solide formation et expérience,
au sein d’une équipe de professionnels qui développe quotidiennement le travail
collaboratif et qui sera pour vous un vrai tremplin d’avenir.
Découvrez-le en image :#AlternanceEDF – Découvrez Mathieu, alternant en
techniques de commercialisation
https://youtu.be/bfW5P_epk70
Durée du contrat : 24 mois
Profil souhaité – Vous êtes titulaire d’un BAC et vous préparez un BTS NDRC pour l’année 2022 ? ;
- Vous êtes attiré(e) par la vente et les challenges commerciaux ?
- Vous êtes à l’écoute, doté(e) de bonnes capacités relationnelles et vous savez vous
adapter aux besoins de vos clients ? - Vous êtes motivé(e) par le travail en équipe dans un environnement évolutif ?
- Vous maitrisez la langue française et êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral pour
communiquer à distance (téléphone, digital…) ? - Vous êtes incollable sur les outils bureautiques ?
Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de
différentes aides (logement, transport, …), proposées par l’entreprise, conformément
aux notes en vigueur.
N’hésitez pas à nous rejoindre nous vous offrirons un cursus complet de formation
accompagné d’une immersion totale dans le monde professionnel.
Le courant passe entre nous ?
Alors POSTULEZ en joignant votre CV, une lettre de motivation et vos relevés de
notes des deux dernières années !
Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre
partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin
de vous connaître au-delà de votre CV !
Voici les différentes étapes à passer dans notre process de recrutement si vous
candidatez : analyse de votre CV, de votre lettre de motivation, un entretien par vidéo
différée, une présélection en short list puis un entretien sur site avec le manager et les
RH.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de
l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et
à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.
01/09/2022
EDF
Contact :
houda.kammas@imc.randstad.fr
01.53.32.53.16