2022-48383 ALTERNANCE – BTS NDRC – Conseiller /

Description du poste

Pays France Régions Ile-de-France

Départements Yvelines (78)

Ville 6 Quai WATIER, 78400, CHATOU

Famille professionnelle / Métier COMMERCIAL ET CLIENTELE – Appui commercial et clientèle Intitulé du poste  ALTERNANCE – BTS NDRC – Conseiller / Conseillère Clientèle – H/F Type de contrat Alternance

Description de la mission

Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !

Cette année, soyez l’un(e) des 4 000 étudiants (es) qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !

Au sein d’un environnement concurrentiel, la Direction Commerce assure la vente d’offres de fournitures et de services énergétiques. Elle relève au quotidien des défis commerciaux tels que conquérir de nouveaux clients, investir de nouveaux marchés et maintenir une relation client humaine et numérique fondée sur la confiance.

Votre challenge : Contribuer à la SATISFACTION de nos clients et DÉVELOPPER

les ventes !

La Direction du marché des Clients Particuliers d’Ile-de-France recherche pour son Centre de Relation Client de GRAND PARIS OUEST, basé à Chatou (92), 3 apprenti(es) Conseiller(ère) Clientèle B to C en alternance préparant un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) pour une durée de 2 ans. Le Centre de Relation Client de GRAND PARIS OUEST compte des équipes de 10 à 12 personnes, animées par un Responsable d’Équipe, le tout dans une ambiance d’entraide et de dynamisme. Nos Centres de Relation Client sont détenteurs du label Responsabilité Sociale de l’Entreprise, garant d’une qualité de travail sur leur site.

Vos missions : Accompagné(e) de votre tuteur qui suivra votre montée en compétence et vous guidera tout au long de votre formation, vous serez amené à effectuer diverses activités de Conseillers sur tous les canaux de communication les plus en pointes sur le secteur de la Relation Client :

  • Au téléphone, vous êtes l’interlocuteur (trice) privilégié(e) de notre client, et portez l’image d’EDF.
  • Au quotidien vous développerez le portefeuille des contrats au travers de la vente d’offres d’énergies et de services adaptés aux besoins de nos clients. Vous serez également garant de la satisfaction des clients grâce à une relation basée sur l’écoute et la confiance.
  • Vous participez à des groupes de travail sur des sujets tels que la satisfaction client, la production Front office et Back Office ou encore la performance commerciale.
  • Grâce à l’ensemble ce ces missions l’emploi apporte une contribution essentielle à la satisfaction des clients particuliers.
  • Vous pourrez être amené à participer à des expérimentations au sein du CRC LAB hébergé à Chatou qui favorise l’innovation pour de nouveaux produits et outils. Vous serez acteur de l’évolution du métier client.

Votre alternance vous permettra d’acquérir une solide formation et expérience, au sein d’une équipe de professionnels qui développe quotidiennement le travail collaboratif et qui sera pour vous un vrai tremplin d’avenir.

Découvrez-le en image : #AlternanceEDF – Découvrez Mathieu, alternant en techniques de commercialisation

Durée du contrat : 24 mois

  • Vous êtes titulaire d’un BAC et vous préparez un BTS NDRC pour l’année 2022 ? ;
  • Vous êtes attiré(e) par la vente et les challenges commerciaux ?
  • Vous êtes à l’écoute, doté(e) de bonnes capacités relationnelles et vous savez vous adapter aux besoins de vos clients ?
  • Vous êtes motivé(e) par le travail en équipe dans un environnement évolutif ?
  • Vous maitrisez la langue française et êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral pour communiquer à distance (téléphone, digital…) ?
  • Vous êtes incollable sur les outils bureautiques ?

Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport, …), proposées par l’entreprise, conformément aux notes en vigueur.

N’hésitez pas à nous rejoindre nous vous offrirons un cursus complet de formation accompagné d’une immersion totale dans le monde professionnel.

Le courant passe entre nous ?

Alors POSTULEZ en joignant votre CV, une lettre de motivation et vos relevés de notes des deux dernières années !

Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

Voici les différentes étapes à passer dans notre process de recrutement si vous candidatez : analyse de votre CV, de votre lettre de motivation, un entretien par vidéo différée, une présélection en short list puis un entretien sur site avec le manager et les RH.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

01/09/2022

EDF

Contact : 

houda.kammas@imc.randstad.fr

01.53.32.53.16

postuler