BTS SAM
Réf : SAMEY922109HK
Siret entreprise : 45374149800027
Contrat d’apprentissage de 2 ans
Vous y trouverez du rythme dans vos activités, de la diversité dans les échanges et du
challenge au quotidien !
❖ MISSIONS :
• Pilotage des Systèmes d’information RH :
O Créer un lien régulier avec l’équipe SIRH
O Optimiser ou créer des requêtes
O Mettre à jour les tableaux de bord et reporting
• Recrutement
O Chasse de nouveaux profils Audit
• Accueil des nouveaux arrivants et Gestion du parrainage :
O Alerter des changements à effectuer en cas de départ ou de transfert d’un
Collaborateur
O Mettre à jour les systèmes d’information, faire des contrôles de cohérence via des
Formules Excel (tableaux croisés dynamiques, « recherchev », etc)
O Accueillir les nouveaux arrivants
O Améliorer les contenus des livrets d’accueil et sites intranet
O Accompagner les nouveaux arrivants dans leur première semaine d’intégration
• Suivi des mouvements des effectifs :
O Mettre à jour les données de suivi des effectifs dans les fichiers Excel
O Renseigner les systèmes d’information
O Assurer la transmission des informations en interne
O Alerter l’équipe RH sur les mouvements et deadlines à respecter (période d’essai,
Congés maternité…etc)
O Rédiger et suivre les documents administratifs rh
• Gestion des demandes courantes :
O Etablir diverses e-attestations via notre outil interne de dématérialisation Primobox
O Rédiger les courriers en fonction des besoins
O Assurer l’interface, la transmission et le partage des informations auprès des différents
Services RH : paie, recrutement, formation, contrôle de gestion, diversité, SIRH…
❖ PROFIL :
Connaissances informatiques:
Excel – niveau avancé (maîtrise des tableaux croisés dynamiques et recherchev minimum)
Power point et Word – niveau intermédiaire
Logiciel métier utilisé (maîtrise facultative) : People soft/Oracle, Primobox
Anglais courant
Qualités essentielles à la réussite sur ce poste : esprit d’initiative, autonomie, capacité
d’adaptation,
Excellent relationnel, bonne gestion du stress, qualités rédactionnelles et aisance
informatique.
Contact :
houda.kammas@imc.randstad.fr
01.53.32.53.16