Référence : 0032254 

Qui sommes-nous ? 

Le groupe France Télécom Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications  dans le monde. Présent dans 32 pays, le Groupe sert plus de 230 millions de clients sur les  cinq continents. 

L’Unité d’Intervention Affaires (UI Affaires) est l’installateur de référence du marché  Entreprises. Elle assure l’installation, la mise en service et la maintenance de tous les produits  et services dédiés à nos clients Affaires (marchés Professionnels, PME, Entreprises et Grands  Comptes). Pour assurer ce service, elle intervient aux différentes phases : avant-vente,  pilotage projet, pilotage technique, production et service après-vente. 

Elle emploie environ 900 salariés sur un périmètre national. 

Quel sera le contenu de la mission ? 

Vous intégrez le Département Interventions Entreprises, au cœur de l’organisation de l’UI. 

Le Département Intervention Entreprises installe et entretient chez tous les clients Entreprises  les supports, produits et services de connectivité de l’offre Orange. 

Venez vivre à nos côtés une expérience unique, riche et passionnante, aussi bien  opérationnellement qu’humainement ! 

Sous la responsabilité du Manager de l’équipe d’intervention, et accompagné par votre tuteur,  vous procédez à l’installation et à la maintenance des produits et services d’Orange chez les  clients Entreprises :

– intégration, installation, mise en service, et qualification des produits et services – accompagnement du client dans la prise en main de la solution installée 

– maintenance des réseaux, des équipements et services 

Qui cherchons-nous ? 

Vous préparez un diplôme de niveau BTS SIO option réseaux ou un DUT, et vous disposez  des compétences et connaissances suivantes : 

▪ Vous avez des connaissances ou une appétence pour le domaine des réseaux (cuivre  et fibre) 

▪ Vous avez un intérêt très marqué pour la technologie et une facilité à appréhender de  nouveaux produits et fonctionnalités 

▪ Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles et le goût pour le travail en équipe ▪ Vous savez respecter les délais et êtes sensibles à la qualité de service ▪ Votre rigueur et votre autonomie sont reconnus 

▪ Vous savez appliquer les procédures et les règles de sécurité 

Permis B souhaité (déplacements à prévoir sur l’IDF) 

Le + de l’offre 

▪ être soutenu dans la montée en compétence par un technicien tuteur 

▪ au cours de l’alternance, la possibilité d’évoluer sur d’autres offres et services De plus, vous pourrez tout au long de votre parcours durant des périodes de 2 à 6 semaines  

Entrer en immersion dans d’autres services qui ont un lien direct avec votre poste, votre  mission et vos attentes. 

Quelle est la date de démarrage et la durée de la mission ? 

Dès le 6 SEPTEMBRE 2021, pour une durée de 24 MOIS. 

Les infos et les contacts Orange, c’est utile ! 

La mission se déroulera au : 57 rue Albert 75013 Paris France / Déménagement prévu à ORSUD : 3  Avenue Gallieni, 94250, Gentilly Septembre/Octobre 2021 

C’est Cynthia GANDO qui est en charge du recrutement. Si vous souhaitez postuler à cette  offre, vous pouvez envoyer votre CV et votre lettre de motivation – en mentionnant la 

référence de l’offre en objet ainsi que la durée et rythme de votre alternance – à l’adresse  mail : cynthia.gando@orange.com 

Orange a besoin de vous pour conquérir de nouveaux territoires. 

Chez Orange, nous partons à la conquête de nouveaux territoires dans le big data, l’IoT, l’IA,  la virtualisation des réseaux, le Cloud, le développement, la 5G, la cybersécurité, le mobile  banking, et bien d’autres encore. 

Si ces nouvelles technos vous passionnent et si vous voulez découvrir des projets que vous  ne soupçonnez pas forcément chez Orange, rejoignez nos équipes partout en France qui  vous prouveront le contraire.  

Vous êtes passionné par la transformation digitale. Vous saurez être à l’écoute des autres et  vous avez envie d’apprendre. Vous êtes force de proposition et vous aimez travailler en  équipe et vous avez évidemment le sens du service. Des qualités essentielles, qui se  conjuguent bien entendu au féminin, pour faciliter la vie numérique des clients. Celle  d’aujourd’hui et celle qu’Orange invente pour demain. 

Nos atouts ?  

Des projets passionnants menés par des équipes multiculturelles, pluridisciplinaires et  engagées. Un environnement de travail favorisant la co-construction, la flexibilité et  l’autonomie de chacun, sans oublier le fun ! 

Bon à savoir  

Vos compétences techniques ne sont pas les seuls critères pour travailler chez Orange. Les  soft skills ça vous parle ? Vos talents de communication, votre capacité à écouter et agir en  conséquence, votre esprit entrepreneurial, votre sens du collectif et le respect de la  confidentialité des données que vous manipulez sont indispensables 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur orange.jobs 

postuler