BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Code diplôme 32031212 / Code RNCP 34030 / Niveau 5
Formation diplômante
Pré-requis :
Baccalauréat obtenu
Objectifs
Le titulaire du BTS NDRC est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale.
Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.
L’objectif de la formation NDRC est de former des employés étant en capacité de mener, en autonomie, une relation commerciale en BtoB et BtoC en face à face avec le client mais également via toutes les approches commerciales à distance (Vente en ligne, réseaux sociaux, forums, blogs…)
Débouchés immédiats
- Chargé(e) de clientèle
- Commercial(e) sédentaire
- Animateurs des ventes
- Commercial 3.0
- Conseiller(e) bancaire
- Technico-commercial(e)
- Téléopératrice / Téléopérateur
Suite de parcours
- Bachelor Responsable Management Opérationnel Commerce et Marketing
- Diplôme de responsable du développement commercial et marketing (bachelor ICD)
- Diplôme de responsable du marketing et du développement commercial (bachelor IDRAC)
- Licence gestion commerce, vente et marketing
- Bachelor Global Business
- Bachelor global marketing
- Licence pro management des activités commerciales
Organisation de la formation
Durée de la formation : 1 351 heures sur 2 ans en alternance
Rythme d’alternance : 1 semaine en formation et 1 semaine en entreprise / 2 jours en formation et 3 jours en entreprise
Pas de frais de scolarité ou d’inscription pour l’alternant, formation prise en charge selon les modalités de l’OPCO.
Concret
Des formateurs qui viennent pour beaucoup du monde professionnel, des études de cas, des mises en situation, des jeux de rôles, des partages sur la réalité des métiers.
Efficace
L’efficacité professionnelle repose beaucoup sur le comportement entreprise, aussi nous travaillons sur la compréhension des situations business, les méthodes de travail, le travail en équipe, l’autonomie, la capacité à innover et à apprendre.
Interactif
Savoir interagir de façon juste avec les clients et les collègues est une compétence fondamentale aujourd’hui.
Nos formations intègrent des ateliers sur la connaissance de soi, l’intelligence émotionnelle et relationnelle, la communication et la gestion des relations interpersonnelles.
Principaux enseignements
Matières générales
- Culture générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale
- Communication en langue vivante étrangère
Matières professionnelles
- Relation client à distance & digitalisation
- Relation client & négociation – vente
- Relation client & animation de réseaux
- Ateliers professionnels
Organisation pédagogique
Méthodes mobilisées
Cours magistraux, ateliers, TD, TP, mode-projet, autonomie, entretiens individuels
En FOAD : plateforme E-learning, cours et TD/TP en visioconférence
Modalités d’évaluations
Devoir sur table, devoirs maison, exposés, projets personnels et projets de groupes, épreuves ponctuelles écrites et orales, examens blancs
Pour valider, l’ensemble des blocs doivent être acquis avec une moyenne de 10/20.
Modalités de candidature
Examen du dossier, entretien de motivation et signature d’un contrat d’alternance
Délai d’accès
Un candidat est déclaré amissible sous 8 jours ouvrés. Un candidat admissible est admis en formation à la signature du contrat d’alternance.
Cette formation est accessible dans nos locaux aux personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.
Tarif de la formation
Le coût de la formation est de 8 500 euros.
Tarif prit en charge par l’OPCO ou l’entreprise.
Si vous souhaitez connaître nos différents indicateurs, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter :