statut alternant.

statut alternant.

L’Imc propose à ses étudiants des formations de bac à bac + 5 selon deux status d’alternance : apprentissage et professionnalisation. Elle permet aux étudiants d’avoir un pas vers le marché professionnel.

un pas vers l'expérience professionnelle.

Dans le cadre de votre formation, vous allez vous former et acquérir une nouvelle expérience professionnelle grâce à l'accompagnement personnalisé de l'équipe pédagogique.

apprentissage

apprentissage
Conditions et modalités

Le contrat d'apprentissage s'adresse aux jeunes de 16 à 30 ans. Il s'agit d'une formation initiale en alternance, sous statut salarié, qui permet aux jeunes d'acquérir une qualification professionnelle reconnue par un diplôme d'état. En plus de l'expérience développée en entreprise, ce contrat comprend des actions d'évaluation,

professionnalisation

professionnalisation
Conditions et modalités

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail établi par une entreprise qui permet à un jeune de compléter sa formation initiale et d'acquérir une qualification par l'alternance. Il est généralement conclu pour une durée de 6 à 12 mois, voire 2 ans selon certaines branches professionnelles et le type de formation préparée.