BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

nos formations.

De la formation en apprentissage et en professionnalisation, avec des formations gratuites et rémunérées du bac au bac +5. L’IMC a pour vocation de préparer les jeunes à une…

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

Formation diplômante

pré-requis
baccalauréat obtenu

objectifs

Le titulaire du BTS NDRC est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale.

Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.

L’objectif de la formation NDRC est de former des employés étant en capacité de mener, en autonomie, une relation commerciale en BtoB et BtoC en face à face avec le client mais également via toutes les approches commerciales à distance (Vente en ligne, réseaux sociaux, forums, blogs…)

débouchés immédiats

  • Chargé(e) de clientèle
  • Commercial(e) sédentaire
  • Animateurs des ventes
  • Commercial 3.0
  • Conseiller(e) bancaire
  • Technico-commercial(e)
  • Téléopératrice / Téléopérateur

suite de parcours

  • bachelor Responsable Management Opérationnel Commerce et Marketing
  • diplôme de responsable du développement commercial et marketing (bachelor ICD)
  • diplôme de responsable du marketing et du développement commercial (bachelor IDRAC)
  • licence gestion commerce, vente et marketing
  • bachelor Global Business
  • bachelor global marketing
  • licence pro management des activités commerciales

organisation de la formation

durée de la formation : 1 351 heures sur 2 ans en alternance
rythme d’alternance : 1 semaine à l’imc 1 semaine en entreprise

Pas de frais de scolarité ou d’inscription pour l’alternant, formation prise en charge selon les modalités de l’OPCO.

concret

Des formateurs qui viennent pour beaucoup du monde professionnel, des études de cas, des mises en situation, des jeux de rôles, des partages sur la réalité des métiers.

efficace

L’efficacité professionnelle repose beaucoup sur le comportement entreprise, aussi nous travaillons sur la compréhension des situations business, les méthodes de travail, le travail en équipe, l’autonomie, la capacité à innover et à apprendre.

intéractif

Savoir interagir de façon juste avec les clients et les collègues est une compétence fondamentale aujourd’hui.
Nos formations intègrent des ateliers sur la connaissance de soi, l’intelligence émotionnelle et relationnelle, la communication et la gestion des relations interpersonnelles.

principaux enseignements

matières générales

  • culture générale et expression
  • culture économique, juridique et managériale
  • communication en langue vivante étrangère

matières professionnelles

  • relation client à distance & digitalisation
  • relation client & négociation – vente
  • relation client & animation de réseaux
  • ateliers professionnels

organisation pédagogique

méthodes mobilisées

Cours magistraux, ateliers, TD, TP, mode-projet, autonomie, entretiens individuels

En FOAD : plateforme E-learning, cours et TD/TP en visioconférence

modalités d’évaluations

devoir sur table, devoirs maison, exposés, projets personnels et projets de groupes, épreuves ponctuelles écrites et orales, examens blancs

modalités de candidature

examen du dossier, entretien de motivation et signature d’un contrat d’alternance

délai d’accès

un candidat est déclaré amissible sous 8 jours ouvrés. Un candidat admissible est admis en formation à la signature du contrat d’alternance.

Cette formation est accessible dans nos locaux aux personnes en situation de handicap