BTS Support à l’Action Managériale.

Nos formations

De la formation en apprentissage et en professionnalisation, avec des formations gratuites et rémunérées du bac au bac +5. L’IMC a pour vocation de préparer les jeunes à une…

BTS Support à l’Action Managériale.

Code diplôme 32032409 / Code RNCP 34029

Formation Diplômante

Pré-requis :
  • Baccalauréat obtenu

Objectifs

Le titulaire du BTS Support à l’Action Managériale exerce ses fonctions
auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe (service, groupe projet…). Son activité de nature relationnelle, organisationnelle et administrative peut être caractérisée par : – des activités de soutien qui contribuent à l’efficacité du responsable ou de l’équipe.
L’assistant(e) accompagne son ou ses supérieurs hiérarchiques : il(elle) prépare, facilite, suit son travail.
– des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service dans lequel exerce l’assistant(e), qui participe à l’efficience de l’entité. L’assistant(e) prend en charge les dossiers spécifiques confiés par son ou ses supérieurs hiérarchiques.
En qualité de représentant(e) du manager ou de l’entité dans laquelle il(elle) travaille, l’assistant(e) est au cœur des relations internes et externes, souvent complexes.

L’exercice de sa fonction d’interface, notamment dans des contextes d’urgence, induit de fortes exigences comportementales et d’excellentes dispositions à la communication inter-personnelle.

Débouchés métiers

Ce métier passionnera celles et ceux qui se caractérisent par leur rigueur, leur sens de l’organisation et leurs qualités relationnelles.
Il conviendra parfaitement aux jeunes qui souhaitent exercer des fonctions administratives, juridiques et RH.

  • Assistant(e) commercial(e)
  • Assistant(e) ressources humaines
  • Assistant(e) de direction, secrétaire
  • Secrétaire juridique

Assistanat de cadre de haut niveau Spécialisation vers la fonction commerciale, communication, RH

Aptitudes

rigueur et organisation, qualités relationnelles, sens du travail en équipe, bonne culture générale, capacités rédactionnelles et d’expression orale en français et en langues étrangères

Suite de parcours

bachelor responsable administratif et financier
bachelor ressources humaines
licence pro métiers de la GRH
licence pro management et gestion des organisations
licence Professionnelle Ressources Humaines (licence pro Droit Social et ressources Humaines)
licence Professionnelle Communication des entreprises
licence Professionnelle Gestion entreprises et des associations
licence professionnelle Droit, Économie, Gestion

Débouchés immédiats

  • assistant(e) commercial(e)
  • assistant(e) ressources humaines
  • assistant(e) de direction, secrétaire
  • secrétaire juridique

Evolutions professionnelles

  • assistanat de cadre de haut niveau
  • spécialisation vers la fonction commerciale, communication, RH

Organisation de la formation

Durée de la formation
1 200 heures sur 2 ans en alternance

Rythme d’alternance
3 jours en entreprise et 2 jours en formation

Pas de frais de scolarité ou d’inscription pour l’alternant, formation prise en charge selon les modalités de l’OPCO

Principaux enseignements

Matières générales

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante A & B
  • Culture économique, juridique et managériale

Matières professionnelles

  • Optimisation des processus administratifs
  • Gestion de projet
  • Collaboration à la gestion des ressources humaines
  • Atelier de professionnalisation

Dossier de présentation du projet professionnel / validation

  • Contrôle continu des connaissances
  • Diplôme d’État
  • Examen de l’Éducation Nationale

Organisation pédagogique

Méthodes mobilisées

Cours magistraux, ateliers, TD, TP, mode-projet, autonomie, entretiens individuels

En FOAD : plateforme E-learning, cours et TD/TP en visioconférence

Modalités d’évaluations

Devoir sur table, devoirs maison, exposés, projets personnels et projets de groupes, épreuves ponctuelles écrites et orales, examens blancs

Modalités de candidature

Examen du dossier, entretien de motivation et signature d’un contrat d’alternance

Délai d’accès

Un candidat est déclaré amissible sous 8 jours ouvrés. Un candidat admissible est admis en formation à la signature du contrat d’alternance.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.

Tarif de la formation

Le coût de la formation est de 7 800 euros.

Tarif prit en charge par l’OPCO ou l’entreprise.

Si vous souhaitez connaître nos différents indicateurs, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter :

https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil.

Offres

Accounting Officer

ref : GPMEDRI750402HK

ContratAlternanceHeadcount0+1PôleFinance  SalariéSociétéDrivenSparkStatusEn coursDescriptionVous nous permettez d’assurer la bonne tenue de nos obligations administratives, comptables, financières, légales et fiscales. Pour…

Contrat : apprentissage

Durée : 2 ans

Pourvu

Assistant(e) de Gestion

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BTS GPME Poste : Assistant(e) de GestionLieu : 78360 MONTESSON Missions : ASSISTANCE COMMERCIALE : Relance des devisSuivi des devis acceptésRelance des clients…

Contrat : apprentissage

Durée : 2 ans

Assistant(e) de Gestion (H/F)

ref : GPME1FOP780803HK

Réf : GPME1FOP780803HKSiret entreprise : 43262277700022 Poste d’Assistant(e) de Gestion (H/F)à pourvoir dans le 78 à MontessonContrat d’apprentissage de 2 ans Vous…

Contrat : apprentissage

Durée : 2 ans

Poste d’Assistant Achat (H/F)

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Réf : GPMESCU750703HKSiret entreprise : 34263193400052 Poste d’Assistant Achat (H/F)à pourvoir dans Paris 11ème Dans le cadre de son développement, Scutum est…

Contrat : apprentissage

Durée : 2 ans

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