BTS Support à l’Action Managériale.

Nos formations

De la formation en apprentissage et en professionnalisation, gratuites et rémunérées en BTS, Bachelor & MBA. L’imc alternance a pour vocation de préparer les jeunes à une…

BTS Support à l’Action Managériale.

Code diplôme 320 324 09 / Code RNCP 38364 / Niveau 5

Formation Diplômante

Pré-requis :
  • Baccalauréat obtenu

Objectifs

Le titulaire du BTS Support à l’Action Managériale exerce ses fonctions
auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe (service, groupe projet…).

Son activité de nature relationnelle, organisationnelle et administrative peut être caractérisée par : – des activités de soutien qui contribuent à l’efficacité du responsable ou de l’équipe.
L’assistant(e) accompagne son ou ses supérieurs hiérarchiques : il(elle) prépare, facilite, suit son travail.
– des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service dans lequel exerce l’assistant(e), qui participe à l’efficience de l’entité. L’assistant(e) prend en charge les dossiers spécifiques confiés par son ou ses supérieurs hiérarchiques.


En qualité de représentant(e) du manager ou de l’entité dans laquelle il(elle) travaille, l’assistant(e) est au cœur des relations internes et externes, souvent complexes.

L’exercice de sa fonction d’interface, notamment dans des contextes d’urgence, induit de fortes exigences comportementales et d’excellentes dispositions à la communication inter-personnelle.

Débouchés métiers

Ce métier passionnera celles et ceux qui se caractérisent par leur rigueur, leur sens de l’organisation et leurs qualités relationnelles.
Il conviendra parfaitement aux jeunes qui souhaitent exercer des fonctions administratives, juridiques et RH.

  • Assistant(e) commercial(e)
  • Assistant(e) ressources humaines
  • Assistant(e) de direction, secrétaire
  • Secrétaire juridique
  • Assistanat de cadre de haut niveau
  • Spécialisation vers la fonction commerciale, communication, RH

Aptitudes

  • Rigueur et organisation
  • Qualités relationnelles
  • Sens du travail en équipe
  • Bonne culture générale
  • Capacités rédactionnelles et d’expression orale en français et en langues étrangères

Suite de parcours

  • Bachelor responsable administratif et financier
  • Bachelor ressources humaines
  • Licence pro métiers de la GRH
  • Licence pro management et gestion des organisations
  • Licence Professionnelle Ressources Humaines (licence pro Droit Social et ressources Humaines)
  • Licence Professionnelle Communication des entreprises
  • Licence Professionnelle Gestion entreprises et des associations
  • Licence professionnelle Droit, Économie, Gestion     

Débouchés immédiats

  • Assistant(e) commercial(e)
  • Assistant(e) ressources humaines
  • Assistant(e) de direction, secrétaire
  • Secrétaire juridique

Evolutions professionnelles

  • Assistanat de cadre de haut niveau
  • Spécialisation vers la fonction commerciale, communication, RH

Organisation de la formation

Durée de la formation
1 200 heures sur 2 ans en alternance

Rythme d’alternance
3 jours en entreprise et 2 jours en formation

Pas de frais de scolarité ou d’inscription pour l’alternant, formation prise en charge selon les modalités de l’OPCO

Principaux enseignements

Matières générales

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante A & B
  • Culture économique, juridique et managériale

Matières professionnelles

  • Optimisation des processus administratifs
  • Gestion de projet
  • Collaboration à la gestion des ressources humaines
  • Atelier de professionnalisation

Blocs de compétences

  • RNCP34029BC01 – Optimisation des processus administratifs
  • RNCP34029BC02 – Gestion de projet
  • RNCP34029BC03 – Collaboration à la gestion des ressources humaines
  • RNCP34029BC04 – Développement culture générale et capacités d’expression
  • RNCP34029BC05 – Communication en langue vivante étrangère (B2 du CECRL)
  • RNCP34029BC06 – Communication en langue vivante étrangère (B1 du CECRL)
  • RNCP34029BC07 – Développement d’une culture économique, juridique et managériale

Dossier de présentation du projet professionnel / validation

  • Contrôle continu des connaissances
  • Diplôme d’État
  • Examen de l’Éducation Nationale

Organisation pédagogique

Méthodes mobilisées

Cours magistraux, ateliers, TD, TP, mode-projet, autonomie, entretiens individuels

En FOAD : plateforme E-learning, cours et TD/TP en visioconférence

Modalités d’évaluations

Devoir sur table, devoirs maison, exposés, projets personnels et projets de groupes, épreuves ponctuelles écrites et orales, examens blancs

Pour valider, l’ensemble des blocs doivent être acquis avec une moyenne de 10/20.

Modalités de candidature

Examen du dossier, entretien de motivation et signature d’un contrat d’alternance.

Délai d’accès

Un candidat est déclaré amissible sous 8 jours ouvrés.

Un candidat admissible est admis en formation à la signature du contrat d’alternance.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.

Tarif de la formation

Le coût de la formation est de 9 000 euros.

Tarif prit en charge par l’OPCO ou l’entreprise.

Si vous souhaitez connaître nos différents indicateurs, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter :

https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil.

Offres

Poste d’Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)

ref : GPME080324MCDIDFSA

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Contrat : apprentissage

Durée : 2 ans

Poste d’Assistant(e) Comptable (H/F)

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Contrat : apprentissage

Durée : 2 ans

Assistant(e) administration des ventes

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Rejoignez une équipe dynamique dans le secteur des boissons en tant qu’Alternant(e) en BTS GPME !

Contrat : apprentissage

Durée : 2 ans

Assistant(e) de gestion H/F

ref : GPMEFORM752902SR

Rejoignez une équipe dynamique dans le secteur de la formation en tant qu'Alternant(e) en BTS GPME !

Contrat : apprentissage

Durée : 2 ans

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