REF MCOUNI1405AF

A pourvoir au sein d’une entreprise de distribution de vêtements

Situé en Île de France

Missions

Optimiser les ventes en appliquant les standards opérationnels internes, et en délivrant un excellent service à la clientèle.

•             Comprendre et contribuer à l’atteinte des objectifs du magasin.

•             Suivre les règles de conduite en collectivité

•             Etre ponctuel.

•             Sourire, et saluer les clients selon les règles en vigueur.

•             Etre toujours polis et respectueux des clients comme des collègues.

•             Savoir répondre au téléphone, ou s’adresser aux clients en surface de vente selon les règles en vigueur.

•             Proposer un panier à chaque client qui en a besoin.

•             Connaître les produits, les grilles de taille et de coupe par type d’article, les couleurs, et être en mesure d’en vanter les qualités. Pouvoir vérifier la disponibilité des produits si toutefois l’article manque en rayon.

•             Connaître et appliquer les règles de base en matière de propreté et de rangement, selon les « check-list » internes (notamment cintres vides à ramasser, ou détritus laissé par les clients en cours de journée).

•             Suivre scrupuleusement la politique d’agencement magasin.

•             Pointer à chaque entrée et sortie du magasin.

•             Débriefer de toute tâche accomplie auprès d’un manager.

•             Lire et comprendre les informations et les notes fournies par le siège et les responsables régionaux, et bien mémoriser toute information partagée lors de réunion formelle ou informelle, en prenant des notes par exemple.

•             Déterminer votre plan de formation avec votre responsable, en tenant compte de vos objectifs, et de l’évaluation de vos performances et savoir-faire.

•             Savoir ranger les rayons selon les règles internes, en cours de journée, et de façon rapide et efficace.

•             Comprendre le sens des PLV (panneaux, posters, cartes de prix et tout support informatif pour la clientèle), et savoir les ranger dans le local prévu à cet effet.. Bien connaître les promotions ou les mises en avant de produits afin de pouvoir en vanter les mérites auprès de la clientèle.

•             Savoir effectuer les modifications d’agencement demandées par la direction.

•             Effectuer le réassortiment des rayons selon les règles suivantes : 20 minutes par carton livré – magasin fermé -et 25 minutes en situation de magasin ouvert au public (comprenant le déballage, la pose des anti-vols, le changement de prix si nécessaire, et la mise sur cintre, le cas échéant). En cas de changement de prix général sur un article en rayon, suivre la règle suivante: 1 heure pour 150 pièces à ré étiqueter.

•             Veiller aux règles de présentation en vigueur (pliage des articles, méthode « body folding » – guide de 5 secondes par article -, respect des alignements, du nombre d’articles par pile selon le type de produit).

•             Veiller au maintien des standards de présentation visuelle sur l’ensemble de la surface

•             A l’arrivée des livraisons, bien ranger les cartons par sub-divisions produits, et par article afin de faciliter leur futur réassortiment.

•             Comprendre et appliquer la procédure de déchargement et de livraison.

•             Suivre la procédure de transfert inter magasins (15 minutes par carton).

•             Appliquer la procédure d’enregistrement des articles défectueux, en prévenant un membre de la direction, et en réimprimant une étiquette sur chaque article si besoin.

•             Reconditionner et ré étiqueter systématiquement les articles.

•             Savoir renseigner les bons de réservation client.

•             Veiller au rangement et à la propreté des salons d’essayage tout au long de la journée.

•             Savoir prendre les mesures des clients en vue d’effectuer les retouches nécessaires (uniquement les pantalons).

•             Savoir accomplir une retouche pantalon en 10 minutes.

•             Toujours sourire et remercier le client à la fin de toute transaction. Penser à lui proposer une vente complémentaire, et/ou le rassurer sur la qualité de ses choix (notamment en matière de produits assortis).

•             Savoir effectuer une transaction caisse en 1.5 minute en moyenne.

•             Comprendre les règles d’hygiène et de sécurité, et pouvoir être en mesure de les expliquer poliment à tout client qui les enfreint.

•             Utiliser les équipements et les matériaux d’agencement avec soin, et prévenir un responsable en cas de constat d’anomalie.

•             Comprendre et appliquer la politique interne de sécurité : vérification des sacs, vidage des casiers en fin de journée, badgeage etc.

•             Participer activement à la détection des vols et des cas de malhonnêteté. Savoir aborder poliment tout client dont le sac déclenche une alarme à la sortie du magasin, et le reconduire vers une caisse pour vérification.

•             Economiser l’énergie

•             Utiliser les fournitures avec soin, et mesure.

Si vous êtes déjà admissible, contacter Madame Bantz : clara.bantz@imc.randstad.fr

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